PARLEMENT CEDEAO : L’HONORABLE MARIAM KAGNASSY IRA AVEC CINQ AUTRES COLLEGUES DONT LE MYTHIQUE BATOUTA POUR REPRESENTER LE MALI

Spread the love

Concernant l’instance parlementaire de la sous-région, la députée de la commune 6 fut admise. Une mission qui débute au même moment où son Groupe parlementaire l’a désignée comme Secrétaire à la communication. Elle sera avec le doyen Siaka Batouta du RPM et 4 collègues des autres tendances.

Désormais, Maaya évoluera dans la diplomatie parlementaire. Issue de la diaspora, la fille de Moussabougou est retenue pour la CEDEAO. Un parlement basé au Nigéria, où elle sera en compagnie de 5 autres collègues dont Siaka Batouta Bagoyogo du parti présidentiel. Ils seront accompagnés de Amadou Diepkilé (ADEMA, Sekou Kadri Cissé URD, Diaminatou Fomba  CODEM et Ibrahim Yara du MPM. Pendant 5 ans, ils seront du côté d’Abuja pour porter la voix du Mali.

Au Parlement CEDEAO, Mariam Kagnassy aura une lecture plus avertie des réalités du Mali ainsi que des défis de la sous-région. Les députés du parti au pouvoir ont acclamé l’élue de la commune 6 en la désignant porte-parole du RPM à l’Assemblée Nationale. Autrement dit, l’Honorable Kagnassy sera la secrétaire à la communication du groupe parlementaire du parti aux affaires. Une confiance de plus qui plaide en faveur de la promotion de la femme dans un Palais de Bagadadji, qui a plus de 40 députées.

A noter que le Parlement CEDEAO a vu évoluer Georges Weah avant qu’il ne brigue la magistrature suprême du Libéria. Pareil pour le ministre de la communication Yaya Sangaré qui y fera ses armes avant de rejoindre le gouvernement. Il connait les rouages de la maison et sera d’un apport utile pour celle qui se fait appeler MAAYA par les intimes.

Id. Keita

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *