CULTURE : SEPTIEME EDITION DU FESTIVAL « SPOT ON MALI MUSIC » UNE JEUNESSE ACTIVE POUR UN MALI MEILLEUR

Spread the love

Du vendredi 10 au samedi 11 janvier 2020, se tiendra à la maison des jeunes de Bamako, la septième édition du festival ‘’Spot on Mali Music’’. Le thème retenu pour la présente édition est : ‘’Culture et jeunesse pour un Mali meilleur’’.

L’objectif du festival ‘’Spot on Mali Music’’ vise à promouvoir la culture, de découvrir et de mettre en lumière les jeunes artistes et groupes musicaux du Mali. La particularité de ce festival est la présence de nombreux promoteurs et producteurs internationaux à la recherche de talents. Aussi, il aura la présence de la presse nationale et internationale pour une grande promotion et une large visibilité des artistes.

Suite à un appel à candidature lancé en septembre 2019, plus d’une centaine de groupes musicaux, se sont inscrits. Parmi les candidats, la commission d’organisation a retenu 10 groupes pour la présente édition.

Dans le but de faire profiter les régions, cette année, les festivaliers de Spot on Mali Music vont se produire dans la ville de Sikasso à partir du 25 janvier 2020. Cela, en présence des autorités locales.

Il faut retenir que cette activité culturelle est organisée grâce aux appuis de l’ambassade du Danemark et The royal academy of music aarhus.

Bintou Danioko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *