MALI: PRIMATURE BABALY BAH EST-IL LE BIENVENU COMME CONSEILLER SPECIAL

Spread the love

L’arrivée de l’ancien PDG de la BMS à la primature serait-elle une charge encombrante pour le Dr Boubou Cissé ? Son récent passage à l’ancienne BMH ne plaide pas trop pour lui.

Au lendemain de la fête de tabaski, l’arrivée de Babaly Bah comme conseiller spécial à la Primature, fut officialisée. Une nomination qui a suscité beaucoup de débats. A cela, il faut ajouter celle de la lady de l’opposition Kadiatou Fofana aux Affaires Etrangères comme chargée de mission. Avec la fin des vacances gouvernementales, les langues se délient sur l’arrivée de ces deux personnalités.

Le mythique banquier servira comme conseiller spécial à la Primature sauf qu’il pourrait s’agir en réalité d’une immunité, selon certaines sources, qui lui reprochent  de drainer des casseroles pendant sa gestion à la BMS. Ses détracteurs pensent que sa venue à la cité administrative annoncera un exil, histoire d’échapper à la justice. Le nouveau collaborateur du Dr Boubou Cissé, a déferlé récemment la chronique avec des épisodes judiciaires. Les cas cités : l’opérateur économique N’diaye et la rocambolesque affaire de Saran Traoré épouse Simpara. L’épouse de l’élu de Banamba avait eu gain de cause lors de sa récente empoignade avec la BMS pour des milliards.

Toutes ces affaires ont fait mauvaise presse pour l’homme Babaly, même s’il s’en est sorti indemne. Sa présence chez le patron de la cité administrative peut paraître comme une « bombe à retardement entre les mains du Dr Boubou Cissé.

En tant humain, il reste que le bilan de Babaly Bah ne peut être exempt de reproches car aucune œuvre humaine n’est totalement parfaite. Les regards se tournent donc vers la Primature afin de voir les futures orientations du chef du gouvernement sous les conseils de son nouveau conseiller spécial. En tant qu’économiste lui-même, il saura certainement à quoi s’en tenir en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *