PARLEMENT PANAFRICAIN : L’HONORABLE SEKOU FANTAMADY A LA TETE DE LA COMMISSION AUDIT

Spread the love

Notre pays vient d’être une fois de plus gratifié à travers l’élu ADEMA de Dioila, Sekou Fantamady Traoré. Il aura désormais en charge le contrôle du budget et des dépenses du Parlement basé en Afrique du Sud.

Si les vacances parlementaires ont lieu depuis plus d’un mois au pays, tous les députés ne sont pas en congés. C’est le cas de celui de Dioila qui a été très actif du côté de l’Afrique du Sud, précisément à Mindrand. Aujourd’hui, ils sont 5 élus à sièger au nom de notre nation dont la sulfureuse Aissata Cissé Haidara dite CHATO de Bourem.

Le Mali, en plus de CHATO, vient d’être honoré avec l’élection de Sékou Fantamady Traoré au Parlement Panafricain. C’est ce qui ressort des échos du côté de Mindrand, où il fut fréquent ces derniers temps. Il sera à la tête de la commission audit et des comptes publics. A noter que cette élection malienne intervient un an pile, après celle de l’Honorable CHATO qui occupe les fonctions de Vice-présidente.

Le député de Dioila aura fort à faire dans un cadre où les questions sont sensibles car l’argent n’aime pas le bruit. Sa bonne collaboration avec les commissions liées dont celle des finances indique bien que notre compatriote pourra mener à bien sa mission.

Aussi, le Parlement Panafricain est dans un processus de ratification du protocole de Malabo. Ledit document permettra d’avoir une ossature plus influente et la prise en main de certains aspects diplomatiques afin de restituer comme il se doit auprès des peuples d’Afrique. Si cela est acquis avec le nombre de signatures recherchées, l’honorable Fantamady jouira alors du statut législatif de Mindrand tant recherché.

En français facile, il pourra avoir un regard sur les finances des parlements nationaux des pays inscrits au Parlement basé en Afrique du Sud.
Désormais place à sa feuille de route et le suivi strict des finances au sein d’une institution continentale où les Etats misent beaucoup pour son fonctionnement.

A noter que la commission d’audit des comptes publics est la 11ème  du Parlement.

Toutes nos félicitations au nouveau patron de la commission d’audit du parlement africain, en plus nous lui souhaitons pleins succès dans sa mission nouvelle.

One Response to PARLEMENT PANAFRICAIN : L’HONORABLE SEKOU FANTAMADY A LA TETE DE LA COMMISSION AUDIT

  1. Traoré dit :

    C’est une très grande responsabilité. Que le tout puissant accompagne l’honorable S.F.TRAORE dans sa quête pour l’émergence de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *