LICENCE TÉLÉPHONIQUE : UN QUATRIEME  OPERATEUR ATTENDU

Spread the love

Pendant le conseil des ministres, la question a été abordée. C’était dans la journée du mercredi 24 juillet 2019.

Les 3 acteurs du moment devront faire avec l’arrivée d’un nouveau dans la famille du téléphone malien. Alors que TELECEL a commencé à émettre depuis une année, le Mali n’entend pas traîner les pieds dans la diversification de ses opérateurs téléphoniques. C’est pourquoi le ministère de l’économie numérique a émis une note technique au Conseil des Ministres du 24 juillet dernier, afin d’adopter un projet de loi offrant à un nouvel opérateur téléphonique la possibilité de s’installer au Mali.

Ainsi la modification de la Loi n°2018-072 du 21 décembre 2018 portant loi de Finances pour l’exercice 2019 sera réajustée pour être en phase avec la loi de finances 2019 prévoyant un changement de l’équilibre du budget initial. Il est donc prévu la vente de licence téléphonique à un 4ème opérateur. Ainsi, Malitel, Orange et Telecel auront un petit frère. Une bonne chose pour la clientèle, qui pourra bénéficier probablement avec l’attribution d’une quatrième licence à un opérateur de la réduction des prix et la diversité des services.

Sur les réseaux sociaux, les messages de mécontentement des offres téléphoniques sont légion. L’arrivée d’un nouvel opérateur téléphonique ne pourra que rendre l’offre supérieure à la demande : de bons augures pour la clientèle devenu exigeante.

ID. KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *