GEL DES COMPTES D’UN ALLIE D’IBK : AINEA IBRAHIM CAMARA FUSTIGE LA BCEAO

Spread the love

Figure connue de l’EPM, le promoteur de CAMARA BANK a ouvertement interpellé IBK. La BCEAO serait à l’origine du gel de ses comptes bancaires bloquant l’ouverture de sa structure dédiée aux maliens.

A travers une lettre ouverte Ainea Camara a interpellé le Président de la République. S’engager à relever les défis de l’heure devant faire légion chez tout bon malien aujourd’hui, M. Camara a mis en place une structure dénommée CAMARA BANK. Une façon d’apporter sa contribution à l’économie nationale d’une part mais aussi émettre une alternative au-delà de l’importation à outrance des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques ou des biens d’équipements.

Ainsi le projet bancaire de CAMARA BANK a été monté à travers une mobilisation des fonds innovants et abondants pour financer les secteurs clés de notre économie. Mr Camara ajoute dans sa lettre qu’il s’agit d’une contribution qu’il entend apporter au Mali afin de combler un vide : celui que les banques classiques ne peuvent pas occuper de par leurs structures et leurs assujettissements à la BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest).

Sauf que le président du Mouvement Républicain n’est pas content du traitement qu’on lui réserve et le fait savoir à IBK. L’ancien candidat au 1er tour de la présidentielle passée indique en ces termes : ‘’ malgré nos efforts pour expliquer aux autorités de la BCEAO que notre interlocuteur est l’État Malien souverain, qui seul peut in fine décider ou pas de l’opportunité ou non de notre projet bancaire, nous accusons sans coup férir depuis plusieurs mois des intimidations, des affabulations et pire de l’instrumentalisation des organes de contrôle ayant pour conséquences le blocage de nos comptes bancaires sous l’accusation fallacieuse de « terrorisme »’’.

Un motif surprenant quand on sait qu’il a postulé en bonne et due forme à la Magistrature suprême et n’a pas été inquiété. Il a même intégré l’EPM à bras ouverts sans quelque vice concernant son adhésion. Ainea rappellera que la mission essentielle de la BCEAO consiste à garantir la parité fixe entre le CFA et l’Euro moyennant la collecte et le dépôt de la moitié de nos réserves dans le Trésor français.

Il a rappelé au Président IBK qu’il s’agit d’une opportunité permettant aux enfants du Mali qui le souhaitent et qui en ont les moyens de pouvoir investir en toute quiétude dans leur patrie.

« L’exclusion d’un leader politique par des subterfuges technico-juridiques n’est pas de bon aloi » a précisé Mr Camara qui déclara dans sa lettre que cette cabale politique n’a qu’un but inavoué : mettre hors-jeu un candidat sérieux la succession d’IBK en 2023 ».

D. Keita

FAIRE PART

La Rédaction du journal Letemps.ml est heureuse de vous annoncer le mariage de notre neveu Mohamed Diallo Assistant à l’Association des Municipalités du Mali avec Mlle Sanata Coulibaly, aux futurs mariés nos leur souhaitons heureux ménage.

Les cérémonies civile et religieuse auront lieu au Centre d’Etat civil et à la mosquée de la Zone Industrielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *