LE TIRAGE AU SORT CAN EGYPTE 2019 : De belles empoignades en perspective

Spread the love

Le Vendredi 12 avril dernier, a eu lieu le tirage au sort de la phase finale de la CAN Egypte 2019, c’était à Gizeh, site des pyramides des Pharaons. Elles seront 24 formations nationales en compétition pour le sacre continental, le soir du 19 juillet prochain.

Si le sort a apparemment été favorable à certaines équipes, on peut dire sans se tromper que les duels au niveau des groupes C : Sénégal, Algérie, Kenya et Tanzanie, D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud et Namibie seront intéressants à suivre. La surprise quand à elle pourra venir du côté de notre Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie et Angola. Toutes les 4 équipes de ce groupe, ont eu un parcours appréciable lors des matches de qualification.

Les compétitions commenceront le 21 juin et la finale est prévue pour le 19 juillet au Caire. Il faut retenir que pour la première  fois la CAN-Egypte 2019, verra 24 équipes disputent la phase finale, et aussi les quatre meilleures troisièmes des six groupes, seront retenues pour les 8ème de finale.

 

Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019:

  • Groupe A : Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe
  • Groupe B: Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
  • Groupe C: Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
  • Groupe D: Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
  • Groupe E: Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
  • Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

 

.

 

One Response to LE TIRAGE AU SORT CAN EGYPTE 2019 : De belles empoignades en perspective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *